Konami n'est plus un éditeur aussi prolifique que dans les années 80-90 et la marque compte régulièrement sur ses anciennes franchises pour séduire le public.

Konami TurboGrafX

Sur le salon de l'E3, Konami a ainsi dévoilé 2 jeux : eFootball PES 2020 et Contra : Rogue Corps. Mais l'éditeur avait également un troisième atout dans sa manche : une console retro.

CoreGrafX

Konami a ainsi dévoilé la PC Engine Core GrafX Mini, une console de taille réduite, autrement connue à l'époque aux USA sous le nom de TurboGrafx-16. La console était sortie en France dans les années 1990 mais n'a pas connu un franc succès, éclipsé par les ténors de SEGA et NINTENDO.

Core GrafX

La machine sera vendue avec une manette reprenant le design et les dimensions de l'époque, et elle intégrera directement des jeux avec une sauvegarde automatique. Différents modes d'affichage seront au menu pour simuler les tubes cathodiques de l'époque et le tout sera compatible avec le MultiTap pour jouer à 5 simultanément.

Konami n'a pour l'instant dévoilé que 6 des jeux qui seront intégrés à la machine : R-Type, New Adventure Island, Ninja Spirit, Ys Book 1&2, Dungeon Explorer et Alien Crush. On ne sait actuellement pas combien de jeux seront proposés dans la version finale, ni quand ou à quel prix sera proposée la machine.