Traditionnellement, les smartphones Galaxy Note du second semestre exploitent les mêmes SoC que les modèles Galaxy S lancés en début d'année. Pour le Galaxy Note 10, les choses pourraient changer un peu du fait des décalages de disponibilité des différents niveaux de gravure.

Pour le Galaxy S10 lancé début 2019, Samsung a fait le choix de proposer un SoC Snapdragon 855 gravé en 7 nm sur certains marchés (USA, Chine...) ou un SoC Exynos 9820 gravé en 8 nm sur les autres (Europe, notamment), sachant que ce noeud est en fait une optimisation du 10 nm, ne mettant donc pas tout à fait les deux variantes à égalité.

Galaxy Note 10

Avec le Galaxy Note 10, Samsung devrait proposer un SoC Exynos 9825 cette fois gravé en 7 nm EUV par ses soins, sa technique étant enfin finalisée pour la production de masse.

Le fabricant pourrait maintenir en face le SoC Snapdragon 855 mais certaines rumeurs assurent que le smartphone accueillera plutôt son évolution légère Snapdragon 855 Plus annoncée début juillet et déjà officiellement présente dans l'Asus ROG Phone II.

Avec ce choix Snapdragon 855 Plus ou Exynos 9825, le Galaxy Note 10 sera donc un peu plus qu'une variante avec grand écran, stylet et fonctions avancées du Galaxy S10

Et n'oubliez pas de consulter la semaine du reconditionné chez Apple et Samsung, mais aussi du neuf avec le Galaxy S10e à 491 € ou le S10 à 586 € !

Source : XDA Developers