Apple a largement communiqué sur le prix de son service Apple TV+, bien davantage que sur le contenu. Apple a donc annoncé un abonnement facturé 4,99€ par mois, laissant l'audience faire la comparaison par elle même avec le prix des offres du marché, notamment Netflix à 15,99€ par mois...

Apple TV Plus

Mais à y regarder de plus près, le service Apple TV+ affiche des prestations bien maigres pour l'instant... L'offre proposée est bien moins séduisante que prévu avec pour l'instant uniquement des contenus issus de son propre catalogue. Seulement quelques séries exclusives ont été confirmées et encore, toutes ne sont pas entièrement disponibles.

De quoi s'occuper quelques semaines tout au plus et à condition d'accrocher aux sujets... Apple joue sur le manque de contenu pour revendiquer un catalogue misant sur la qualité plutôt que la quantité. Mais difficile de justifier une offre aussi réduite sur un marché en pleine explosion. L'accès au service s'accompagne d'une période d'essai gratuite de 7 jours seulement, avec 1 an offert pour les acheteurs des nouveaux iPhone, iPad, iPad Touch, Apple TV et Mac.