Les capteurs photo 48 megapixels déjà has been ? Chez les fabricants chinois, c'est la course à qui dévoilera le premier un smartphone avec module 64 megapixels. Xiaomi doit présenter un Redmi Note 8 Pro doté de ce capteur en fin de mois mais c'est la jeune marque Realme (Oppo) qui dégaine la première avec la présentation du Realme XT.

Une première présentation a eu lieu en Chine, dévoilant ses caractéristiques (mais pas encore son prix) en amont d'une présentation plus détaillée en septembre, et dont les détails ont transpiré sur les réseaux sociaux chinois.

Realme XT

Comme attendu, il s'agit surtout d'une variante des smartphones Realme 5 annoncés il y a peu, dont le Realme XT reprend le design. On retrouve donc un affichage avec encoche de 6,4 pouces de diagonale et résolution FHD+ et avec dalle AMOLED et lecteur d'empreintes sous l'écran.

Realme XT 02

Le smartphone embarque un SoC Snapdragon 712 avec 8 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage en UFS 2.1. Comme les Realme 5, il propose au dos un quadruple capteur photo mais dont le module principal est donc le fameux capteur 64 megapixels Isocell Bright GW1 de Samsung, au lieu des 48 megapixels du Realme 5 Pro.

Il s'accompagne d'un module 8 megapixels grand angle, d'un module 2 megapixels macro et d'un second module 2 megapixels pour la capteur des données de profondeur, tandis qu'un module 16 megapixels est présent à l'avant dans l'encoche.

Le Realme XT dispose d'une batterie 4000 mAh avec charge rapide VOOC et tourne sous Android 9 Pie avec surcouche ColorOS. Le tarif n'est pas encore connu mais le smartphone serait lancé à l'international dès le mois prochain.

Source : GizmoChina