C'est en 2015, avec la présentation de Windows 10, que Microsoft avait dévoilé son écran tactile collaboratif Surface Hub, démontrant la plasticité de sa nouvelle plate-forme logicielle.

Destinée aux entreprises, elle veut apporter des outils de collaboration et de visioconférence avec de grandes dalles, une résolution 4K, un système multitouch et des connectivités filaires et sans fil, le tout sous environnement Windows.

Le tableau collaboratif a connu une suite avec le Surface Hub 2, puis une évolution légère avec le Surface Hub 2S présenté en début d'année et qui arrive désormais en France.

Surface Hub 2S

Le tableau se veut plus fin et plus léger pour transformer n'importe quelle pièce en salle de travail, d'autant plus qu'il dispose d'une batterie intégrée assurant 2 heures d'autonomie.

Le Surface Hub 2S intègre toujours un affichage 4K mais aussi une webcam 4K et des micros pour des sessions entre collaborateurs sur place ou présents sur d'autres sites. On trouvera évidemment tous les outils collaboratifs de la suite Office 365, Microsoft Teams et Skype Entreprise.

Surface Hub 2S 1

La Surface Hub 2S propose un écran tactile PixelSense de 50 pouces avec dalle LCD IPS et embarque un processeur Intel Core i5 de 8ème génération avec iGPU Intel UHD Graphics 620, associé à 8 Go de RAM et 256 Go d'espace de stockage SSD.

On y trouve différentes connectiques dont 4 ports USB-C et le système est livré avec 1 caméra Surface Hub 2 et 1 stylet Surface Hub 2. Le système Surface Hub 2S est désormais disponible au tarif de 9699 € TTC.