Ubisoft vient ainsi de lancer sa plateforme Uplay+ uniquement sur PC dans un premier temps. Annoncé sur le salon de l'E3 cet été, le service se calque sur celui proposé par Xbox Game Pass, PlayStation Now et Origin Access.

En clair, les abonnés qui paient 14,99€ par mois ont accès à une grande partie des titres de l'éditeur Ubisoft et pourront profiter des prochaines sorties en avant-première.

Uplay Plus 1

Actuellement la plateforme regroupe 108 jeux, mais la liste devrait s'étoffer progressivement. On y retrouve les franchises phares d'Ubisoft comme FarCry, Assassin's Creed, Anno, mais aussi tous les titres tirés de l'univers de Tom Clancy (The Division, Ghost Recon, Splinter Cell...). La liste complète est disponible ici.

Notons que prochainement, les utilisateurs pourront accéder à Ghost Recon Breakpoint (le 4 octobre), Rainbow Six Quarantine ( au 1er trimestre 2020), Gods & Monsters (le 25 février 2020) ainsi que Watch Dogs Legion (le 6 mars 2020).

Du 3 au 30 septembre, les utilisateurs qui s'enregistrent sur la plateforme et s'engagent profiteront de 30 jours d'essai gratuit avec la possibilité de résilier à tout moment. Rappelons que la plateforme ne propose pas de streaming, mais qu'il faudra télécharger et installer les jeux sur son PC.

Le service sera également compatible avec l'offre Google Stadia pour le cloud gaming.