A défaut de présenter un second Essential Phone, Andy Rubin, fondateur et CEO d'Essential Products, montre sur Twitter un projet rassemblant plusieurs idées innovantes.

Evoquant une "nouvelle interface utilisateur pour un form factor radicalement différent", on y découvre un petit smartphone ayant la forme d'une télécommande et doté d'une interface composée de widgets alignés les uns sous les autres.

Le format est atypique et s'écarte complètement des grandes diagonales des smartphones récents pour tendre vers un produit qui tient facilement dans la main. Sur des images diffusées depuis par Essential, l'appareil comprend bien une fonction téléphone et est identifié par le nom de code GEM, déjà trouvé par XDA Developers il y a un mois et associé à un SoC Snapdragon 730.

Essential Phone 2.

L'entreprise confirme qu'il s'agit d'un nouvel appareil mobile faisant l'objet des premiers tests hors labo et promet d'en dire plus prochainement.

Le form factor et l'interface ne sont pas les seules nouveautés. Le dos montre un unique capteur photo au sein d'un module rond dépassant de la coque et un lecteur d'empreintes en-dessous. Les coloris sont spécifiques avec une finition brillante qui devraient en faire un produit remarqué s'il sort un jour.

Source : 9to5Google