Apple profitait de sa keynote de présentation de l'iPhone 11 pour revendiquer l'écran le plus résistant jamais installé sur un de ses produits. La marque a lourdement investi dans la société Corning connue à travers le monde pour ses Gorilla Glass, dans le but d'aider au développement de nouvelles technologies pour des verres plus résistants.

iPhone 11 rayures

Et il semble que dans les faits, ce soit complètement l'inverse : nombre d'utilisateurs d'iPhone 11 rapportent ainsi des écrans rayés simplement en les nettoyant avec un tissu. Les utilisateurs fidèles à la marque notent ainsi une fragilité "jamais vue" sur aucun précédent iPhone. Le smartphone viendrait ainsi à se rayer simplement en le stockant dans la poche de son pantalon, sans rien d'autre.

Il ne faudrait que quelques jours pour voir des traces d'usure ou des rayures apparaitre sur son terminal tout neuf. Les forums officiels d'Apple commencent à accuser plus de 20 pages de remarques de ce genre.

Lorsque les utilisateurs rapportent leur appareil dans un Apple Store, il leur évidemment répondu que les dommages proviennent de leur utilisation... Apple pour sa part ne s'est pas encore officiellement exprimée à ce sujet.