Dji a officialisé le Mavic Mini, une version compacte et plus abordable de son drone Mavic Air ou Pro qui pourrait séduire les utilisateurs juste avant Noël.

Dji Mavic Mini

Alors que le Dji Spark vient de quitter le catalogue du constructeur, on voit ainsi arriver le Mavic Mini, mais du Mavic, le drone n'emprunte que le nom et le système de bras repliables.

Ce Mavic Mini n'embarque ainsi pas la foule de capteurs des plus gros modèles, il ne proposera donc pas de détection automatique des obstacles. Seuls les capteurs optiques inférieurs sont présents pour assurer un décollage et un atterrissage automatique et sécurisé.

Mavic Mini

Le drone est léger avec 249 grammes sur la balance, soit sous les limites imposant une formation au pilotage en Grande-Bretagne et aux USA. En France, cette limite est fixée à 800 grammes. Avec un poids réduit, le drone profite d'une autonomie de 30 minutes par charge.

La connexion se fait en WiFi et nécessite une télécommande dans laquelle on vient intégrer son smartphone. La portée théorique est de 2 km. L'application mobile est simplifiée et on fera l'impasse sur les fonctions qui nécessitent les capteurs des autres modèles plus évolués, notamment concernant le pilotage par les gestes ou le suivi de l'utilisateur.

Mavic Mini 2

La caméra embarquée est équipée d'un capteur CMOS 12 MP avec un objectif 83° équivalent à un 24 mm f/2.8. Il est possible de filmer en 2,7K à 30 images par seconde, ou en 1080p à 30 ou 60 images par seconde.

Le Dji Mavic Mini est disponible sur la boutique officielle de la marque au prix de 399 euros  ansi que sur le site de Darty.com avec une télécommande et une batterie ou 499 euros en pack Fly More avec des hélices, une sacoche, trois batteries et une station de recharge.