Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, l'arrivée de la 5G sur les smartphones d'Apple ne devrait pas s'accompagner de hausse de prix. Apple prendrait ainsi la situation à contre-courant alors qu'actuellement, les constructeurs à sortir les premiers smartphones embarquant un modem 5G profitent de l'occasion pour décliner leurs terminaux en versions spéciales facturées en moyenne une centaine d'euros de plus que les versions 4G.

iphone 11

Pour une fois, Apple ferait ainsi le choix de ne pas répercuter la hausse de prix de la 5G sur le consommateur, mais sur ses marges ou ses couts de production.

Ming-Chi Kuo explique que l'arrivée de la 5G entrainerait une hausse de 30 à 100 dollars de plus par iPhone en cout de production. Apple aurait donc fait le choix d'internaliser le processus d'ingénierie des nouveaux châssis pour réaliser des économies et absorber ainsi la hausse des couts liés à la 5G.

L'année prochaine, on devrait ainsi voir arriver de trois à quatre iPhone 12. On ne sait pas encore si Apple proposera de la 5G dans tous ses appareils ou dans un seul.