C'est au CES que Samsung devrait présenter pour la première fois ses nouveaux écrans et la marque a déjà annoncé trois nouveaux modèles au sein de sa gamme Odyssey.

Samsung Odyssey

Avec cette gamme, Samsung s'intéresse aux joueurs à la recherche d'écrans incurvés. Samsung a évoqué deux écrans G7 et un G9.

Les deux écrans G7 sont déclinés en 27 et 32 pouces, tandis que le G9 est un écran de 49 pouces de diagonale.

Odyssey G9

L'Odyssey G9 profite d'une dalle QLED VA d'une définition de 5120x1440 pixels, il est compatible DisplayHDR 1000 avec une luminosité maximale de 1000 nits. L'écan affiche un taux de rafraichissement de 240 Hz, mais on ne sait pas encore quelle connectique permettra de proposer une bande passante suffisante pour profiter de cet aspect.

Les G7 affichent une définition de 2560x1440 pixels avec une dalle de technologie identique, mais une compatibilité DisplayHDR 600.

Notons que les 3 écrans affichent une courbure extrême de 1000R ce qui devrait donner l'impression à l'utilisateur d'être comme entouré de l'image qu'il regarde. Samsung promet ainsi une meilleure immersion. Il faudra attendre la présentation officielle des écrans sur le salon de Las Vegas pour en savoir davantage.