Rene Edward Barrios a 26 ans. Vivant à Tucson, dans l'Arizona, il s'est vu, le 26 octobre dernier, confier la garde de son enfant par sa compagne. Rene était donc chargé de le surveiller. Il a lancé un jeu vidéo, dont ne connait pas le titre, et débuté une partie.

C'est là que le bébé, Jaden, a commencé à pleurer. Visiblement exaspéré, l'homme s'est rendu dans la chambre de l'enfant, l'a secoué puis frappé à la tête. Il est ensuite reparti vaquer à son jeu vidéo, pendant dix minutes. Quand il est revenu voir Jaden, celui-ci ne respirait plus.


21 ans pour expier
Le bébé fut amené à l'hopital, mais ce ne fut que pour annoncer son décès peu de temps après. C'est là que Barrios fut arrêté. Il a officiellement été reconnu coupable d'homicide involontaire et risque une peine pouvant aller de dix à vingt-et un ans de prison.

Ce n'est malheureusement pas la première fois qu'un incident de ce genre se produit. Un bébé de 17 mois avait également fait les frais d'un parent irresponsable. Son crime ? Avoir renversé la Xbox 360 de son père. La fillette l'aura payé de sa vie.

Source : Destructoid