Début septembre, Apple présentera ses nouveaux iPhone et peut-être une montre connectée, concrétisant la promesse du groupe d'entrer dans de nouveaux segments de marché. Cette attente, associée aux nombreuses rumeurs sur les appareils mobiles et aux estimations très positives des analystes quant à leur succès, conduit comme chaque année à une progression du cours avant les annonces.

Pour la première fois depuis la division du cours par sept dans le cadre de la revalorisation du cours ua mois de juin et de sa disponibilité pour un plus grand nombre d'investisseurs, la valeur de l'action vient de passer la barre des 100 dollars.

Logo Pro Apple  En terme de valorisation, cela ramène le groupe vers les sommets atteints en septembre 2012, juste avant l'annonce de l'iPhone 5, quand le cours avait grimpé à plus de 702 dollars avant d'amorcer une décrue rapide.

Les analystes cherchent maintenant à anticiper le succès d'une version phablet de l'iPhone et surtout de la montre connectée iWatch. Alors que les volumes actuels de montres connectées ne dépassent pas les quelques millions d'unités annuelles, certains comptent déjà le produit d'Apple en dizaines de millions d'unités.

Les éléments du futur iOS 8, notamment ceux qui concernent la santé et la domotique, font espérer la création de nouveaux pans d'activité lucratifs pour le groupe californien qui peut compter sur la fidélité des consommateurs.

Autant d'éléments qui font que les investisseurs pensent qu'Apple a toujours une bonne marge de progression, malgré les signes d'affaiblissement des marges et de concurrence accrue. Mais les derniers résultats financiers, affichant toujours des records, ont pu écarter un temps les mauvais augures.