Logo Pro Apple L'idée de voir Apple débarquer sur le marché florissant des netbooks séduit une partie des analystes et le public. Pourtant, les représentants de la société ont à plusieurs reprises démenti l'idée d'une offre à court terme, même si le marché est sous surveillance.

Les technologies ne seraient pas encore assez évoluées pour fournir des appareils répondant aux objectifs de mobilité et d'autonomie voulus par Apple. Mais ce n'est pas ce qui se dit du côté des fournisseurs taiwanais.


Rumeurs chez les fournisseurs

Selon le journal chinois Commercial Times, la société taiwanaise Wintek aurait décroché des commandes pour des affichages tactiles, avec des livraisons prévues pour le troisième trimestre 2009. Le fournisseur avoue être en train de préparer avec Apple des écrans spécifiques mais ne sait pas à quoi ils sont destinés.

Ils pourraient servir à la fabrication de produits de type netbook, d'autant plus que le Commercial Times cite un autre taiwanais, Quanta Computers, comme fabricant des futurs netbooks Apple. Difficile à ce stade de savoir s'il s'agit effectivement d'une confirmation d'une rumeur traînant depuis l'an dernier ou de la préparation d'une nouvelle gamme d'ordinateurs.

Pour rappel, Tim Cook, numéro deux d' Apple, avait indiqué en janvier que les netbooks actuels étaient trop peu puissants et pas assez ergonomiques pour valoir la peine de s'engager sur ce marché. S'agissait-il alors de détourner l'attention ?

Source : Digitimes