square-enix-logo Nous savions que Square Enix n'avait pas acheté Eidos par gaieté de cœur. Il était bien évidemment question d'engranger des profits grâce à cette acquisition, et pas des moindres si possible.

On parlait par exemple déjà, il y a quelques mois, d'un "partage des licences", où chacune des sociétés pourrait faire connaître sa vision sur les franchises de l'autre.

Ce n'est toutefois pas le sujet qu'a abordé Yoichi Wada, boss de Square Enix, lors du Sommet International du Jeu de Montréal. Non, le patron de la firme nippone a carrément fait savoir qu'un premier "jeu mondial" était actuellement en conception et réalisé conjointement avec Eidos Montréal.


L'art de cultiver le secret

eidos C''est à ce studio que l'on doit Thief 4 et Deus Ex 3, des titres pas encore sortis et dont on en sait peu. Peut-être que semblable traitement sera opéré avec ce nouveau jeu prochainement issu de ce mariage britanno-japonais. Il devrait ainsi marquer le début des activités de cette fusion Square Enix / Eidos, en laquelle Mr. Wada croit beaucoup :

"[Le nouveau titre] serait la première collaboration entre Square Enix et Montréal. Nous aimerions être capable de créer un nouveau titre qui puisse être fait par le groupe en tant qu'unique entité."

Il serait un chouia utopique d'espérer plus d'informations pour cette année, mais sait-on jamais. En souhaitant que ce soft soit "nouveau" sur bien des plans.

Source : Develop