Kogan Agora Les smartphones Kogan Agora et Agora Pro devaient être commercialisés dans la foulée du T-Mobile G1 et profiter ainsi de l'engouement pour la plate-forme Google Android avant que les poids lourds du marché mobile ne présentent leurs offres.

Malheureusement, à quelques semaines de son lancement ( prévu fin janvier 2009 ), Kogan avait renoncé à commercialiser ses terminaux, ceux-ci risquant de poser des problèmes de compatibilités logicielles avec la future mise à jour Cupcake d' Android.


Kogan n'a pas dit son dernier mot
Kogan prototype Android Kogan a donc préféré rembourser les pré-commandes et revoir sa copie en matière de terminaux. Gizmodo a eu l'occasion d'avoir en main un prototype de la nouvelle version, très proche des modèles initiaux, lui donnant un profil de terminal de messagerie.

Il est suggéré que le modèle final pourrait se passer du clavier physique et laisser place à une grande interface tactile 3,8" et clavier virtuel. Difficile d'en savoir plus mais il semble que les projets de smartphones chez Agora ne soient pas complètement enterrés, malgré le coup dur de l'annulation de la commercialisation des premiers modèles.

Le salon Mobile World Congress 2009 a d'ailleurs été assez avare en terminaux Android. Seul HTC a présenté un second modèle, le HTC Magic ( connu précédemment sous le nom HTC G2 ). Pour le reste, il ne s'agissait que de prototypes ou de modèles en marque blanche, qui ne verront donc peut-être jamais le jour.

La plupart des fabricants ont néanmoins rassuré sur leur intention de présenter des terminaux Android d'ici le milieu de l'année. LG Electronics et Samsung sont notamment sur les rangs.

Source : Gizmodo