Professeur Layton et la Boite de Pandore - 5 La semaine du 21 au 26 septembre dernier a vu une licence confirmer sa bonne image en France. Et il s'agit du Professeur Layton, ici aux prises avec une Boîte de Pandore renfermant des mystères tout aussi intéressants que ceux du premier volet. Le second s'impose donc comme la meilleure vente vidéoludique console pendant cette période chez nous. Derrière lui, et on ne l'attendait pas forcément aussi bien classé, Halo 3 : ODST sera parvenu à convaincre pas mal de joueurs, et à raison.

Coincé entre deux tranches de Need for Speed Shift, qui tente de redonner une meilleure image à la licence, Wii Sports Resort réside à la quatrième place, preuve que certains amours de vacances subsistent, même une fois l'automne venu.


La France également touchée par la Corée

A l'instar des Etats-Unis, qui ont  plébiscité le titre de NCsoft, la France a également manifesté son fort attrait pour Aion, la version de base ainsi que celle collector ayant atteint les deux premières places du classement des jeux PC. Les Sims 3 n'ont pas décidé de répondre aux abonnés absents, tandis que Need for Speed Shift et Batman Arkham Asylum ferment la marche.

Merci au SELL pour ces résultats.


Ventes du 21 au 26 septembre 2009 - France, consoles

  1. Professeur Layton et la Boîte de Pandore (DS)
  2. Halo 3 : ODST (Xbox 360)
  3. Need for Speed Shift (PS3)
  4. Wii Sports Resort (Wii)
  5. Need for Speed Shift (Xbox 360)

 

Ventes du 21 au 26 septembre 2009 - France, PC

  1. Aion
  2. Aion (édition collector)
  3. Les Sims 3
  4. Need for Speed Shift
  5. Batman Arkham Asylum