Samsung Star Comme son compatriote LG Electronics, le fabricant de téléphones portables Samsung n'hésite plus à communiquer sur les points d'étape des ventes de ses mobiles, encore plus lorsqu'il s'agit de téléphones multimédia grand public amenés à faire de gros volumes.

Le fabricant sud-coréen ne cache donc pas sa satisfaction  à avoir réussi à écoulé 5 millions  d'exemplaires de son modèle Samsung Star ( ou S5230 ou encore Samsung Player One ) dans le monde depuis son lancement au mois de mai.


Un best-seller
Le téléphone gagne ainsi le titre de mobile de Samsung le plus rapidement vendu de son histoire. Et comme pour LG, le point de départ du succès se situe en Europe, où un million d'unités ont trouvé preneur en un mois et demi avant l'extension de sa disponibilité dans le reste du monde.

Samsung évoque ainsi des chiffres de 700 000 ventes en mai, 900 000 en juin, puis 1,6 million en juillet et finalement 1,8 million en août.

A ce rythme, Samsung espère atteindre le cap des 10 millions d'unités vendues d'ici le mois de novembre.  Plus de la moitié des ventes actuelles ( 2,8 millions ) ont été réalisées en Europe, le téléphone se faisant une place de choix sur plusieurs marchés, dont la France, portées par les subventions opérateurs.

Le Samsung S5230 est un téléphone EDGE doté d'un large affichage tactile 3,2" 240 x 400 pixels et équipé d'un APN 3,2 megapixels, de la connectivité Bluetooth et de la radio FM. Sous système propriétaire, il utilise l'interface TouchWiz, faisant la part belle aux widgets mobiles. Malgré l'avenir funeste qu'on leur prédit, les feature phones restent une valeur sûre.