bayonetta-pub-japon Si Devil May Cry n'a plus la même saveur depuis le second volet, c'est peut-être en raison de l'absence en tant que producteur de Mr. Hideki Kamiya sur les épisodes ayant suivi le premier, qui était tout simplement excellent. Aujourd'hui, on retrouve ce monsieur en tant que directeur de Bayonetta, qui se dote déjà d'un atout certain. Ce titre, on ne s'en étonnera pas vraiment, ressemble beaucoup à celui mettant en scène le ténébreux et très blanc des cheveux Dante.

Particularité qui plaira aux fétichistes, tous les personnages féminins du soft portent des lunettes, à l'instar de l'ensorcelante héroïne qui a donné son nom au jeu. Sans compter la sucette dont la coquine se délectera dans des cut-scenes hautement suggestives of course.


Un fantasme bientôt palpable
Les Japonais adorent le cosplay, et même si cette pratique est répandue dans bien d'autres pays dont la France, c'est en territoire nippon qu'on se débrouille généralement le mieux pour coller le plus possible aux personnages que l'on incarne.

Sega a donc décidé de jouer la carte du réel pour la pub japonaise du titre de Platinum Games, avec dans le rôle principal une actrice de l'archipel s'étant emparé des traits de Bayonetta. Elle en fera sans doute saliver plus d'un, même si la demoiselle semble un peu trop "lisse" pour cadrer parfaitement avec le caractère apparemment bien trempé de l'original vidéoludique. Qu'importe, ces quelques dizaines de secondes seront suffisantes pour nous donner envie de mettre les mains sur le jeu au plus vite. Pour info, on doit la chanson qu'on entend dans cette vidéo (Something Missing) à MiChi.

Prévu pour une sortie le 29 octobre prochain au Japon, Bayonetta ne nous parviendra qu'en janvier 2010, sur Xbox 360 et PS3.