Véritable buzz autour des consommateurs, la Wii a tout pour plaire puisqu'elle met en avant une réelle convivialité entre les joueurs. De ce fait, les joueurs et surtout les non-joueurs se laissent appâter par cette dernière console de salon de Nintendo qui connait une demande régulière depuis son lancement fin 2006.

Après avoir connu divers soucis de production suite au lancement du concept de fitness et de musculation, Wii Fit (accéder au test), Nintendo a précisé au Los Angeles Times que la production de la Wii allait augmenter pour la quatrième fois afin d'éviter au maximum les ruptures.


Le succès suit sa route
Reggie Fils-Aime, président de Nintendo America, a précisé au LA Times que la forte demande de Wii Fit a incité un grand nombre de consommateurs à acheter une Wii. « Nous sommes revenus à une situation de rupture de stock au niveau de la Wii », a-t-il déclaré. Afin d'y remédier, la compagnie nipponne passe d'une production de 1,8 million à 2,4 millions d'exemplaires par mois. Selon Reggie Fils-Aime, l'opération est déjà en cours d'intégration dans la chaîne de distribution. « Actuellement, la demande est supérieure à l'offre, mais nous pensons revenir bientôt à une situation plus équilibrée », a-t-il ajouté.

La demande est en effet très importante, notamment en Europe avec une première place des charts réservée à Wii Fit ce mois-ci, talonné par Mario Kart Wii (accéder au test). En terme de ventes, la Wii explose littéralement la PS3 et la Xbox 360 pour le mois de mai aux USA, arborant 675.100 unités écoulées, contre respectivement 208.700 et 186.600 pour le monolithe de Sony et la console de Microsoft.