Le salon CTIA Wireless de Las Vegas a donné l'occasion à Peter Chou, CEO de HTC, de s'exprimer à propos du smartphone Nexus One. Après des débuts un peu difficiles et des estimations de ventes le plaçant en dessous de produits concurrents, le bilan de la distribution directe par Google semble mitigé.

Pourtant, le président de HTC estime que le Nexus One a atteint son but : prouver que le groupe taiwanais est à la pointe de l'innovation dans le domaine. Le projet de Google était quant à lui  de montrer  avec le Nexus One ( premier d'une gamme de " superphones " ) toutes les qualités d' Android. " Sur cet aspect, je pense que c'est une réussite ", a indiqué Peter Chou.

Le Nexus One a été le premier smartphone à embarquer Android 2.1 Eclair et à profiter de fonctionnalités comme Google Maps Navigation ou la dictée vocale des SMS et des emails.


Une question de promotion

Google Nexus One interface 01 Il n'a cependant pas commenté les estimations de ventes du Nexus One, se contentant d'expliquer que, " en prenant en compte le fait que Google n'est pas passé par une distribution classique et n'a pas fait de publicité, le Nexus One s'en sort très bien. "

L'actualité récente de HTC a été par ailleurs mouvementée, avec la plainte d' Apple pour violation de brevets, mais aussi avec le lancement du smartphone WiMAX HTC EVO 4G qui prouve que, là encore, le groupe taiwanais est à la pointe des technologies mobiles.

Il sera également bien présent au lancement de Windows Phone 7 Series, étant un partenaire privilégié de Microsoft tout autant qu'il l'est de Google. La société lancera des terminaux Windows Phone 7 avant la fin de l'année mais restera bien présente sur le système Windows Mobile 6.5

Source : Forbes