Rareware Logo Outre la pléthore de jeux annoncés à l'occasion de la conférence E3 de Microsoft, il faudra sans doute retenir l'officialisation du capteur de mouvements intitulé pour le coup Projet Natal. Sans revenir plus en détail qu'au moment de son annonce la semaine dernière, ce périphérique permettra de s'émanciper de l'utilisation d'un quelconque contrôleur, a contrario du capteur de la Wii qui nécessite le pointage infrarouge de la Wiimote.

Pour l'heure, si le concept parait novateur voire alléchant, force est de constater que le flou demeure quant à son impact sur le long terme. Or, il semblerait que les développeurs commencent sérieusement à s'intéresser au concept. Hormis Lionhead Studios et son projet Milo, la société britannique Rare confirme par le biais de Shane Kim, vice-président de la branche stratégie et développement Xbox 360 de Microsoft, que plusieurs projets y seront étroitement liés :

« Rare est étroitement associé avec le Projet Natal dans un certain nombre de dimensions. Il font énormément de travail, même à l'extérieur de l'espace de jeu traditionnel, je dirais. Malheureusement, je ne peux pas aller davantage dans les détails à ce sujet. Rare est bien vivant et dispose d'un impact plus large sur l'ensemble du monde Xbox que juste créer les jeux qu'ils ont traditionnellement eu par le passé ».

Si leurs projets ne sont pas encore connus, souvenons-nous de The Fast & The Furriest qui avait été murmuré en début d'année dernière. Ce projet devait à ce moment-là utiliser un contrôleur à reconnaissance de mouvements. L'affaire reste donc à suivre.

Source : Kotaku