Contrairement à la PS3, la PlayStation 4 disposera d'un mode en ligne payant. En effet, le système PlayStation Plus évolue sur la nouvelle génération de console de Sony, proposant désormais un abonnement obligatoire pour jouer en ligne.

PlayStation Plus Dans le cadre de sa conférence en direct de Cologne, le constructeur japonais a annoncé qu'une période de gratuité de 14 jours sera proposée aux nouveaux utilisateurs de la PlayStation 4. Ce sera ainsi l'occasion de tester les outils en ligne avant d'opter ou non pour le paiement d'un abonnement au service.

Pendant ce laps de temps, il sera possible de jouer à deux titres gratuitement : DriveClub PS+ Edition et Resogun, un shoot'em up développé par Housemarque ( à qui l'on doit Super Stardust ).

Rappelons que les formules d'abonnement au PlayStation Plus de la PlayStation 4 seront les suivantes : 9,99 euros pour un mois, 17,99 euros pour trois mois et 49,99 euros pour un an.

Ubisoft a profité de l'occasion pour annoncer que les abonnés PS+ actuels pourront télécharger librement Assassin's Creed III dès le mois de septembre, sur PS3.