iPhone 4 01 Le lancement de l' iPhone 4 a entraîné celui de la nouvelle version de la plate-forme mobile iOS 4. Si les premiers éléments laissaient entendre que son jailbreak, à savoir son déblocage permettant d'accéder à des portails autres que l' App Store et à installer des applications non validées par Apple, allait arriver rapidement, les semaines ont passé sans grands résultats même si les développeurs à l'origine des méthodes précédentes étaient sur le pont.

L'attente est telle que certains d'entre eux ont préféré passer à autre chose tandis que d'autres ont peaufiné leur technique et ont connu quelque retard, avec peut-être quelques complications issues de l'arrivée rapide de la mise à jour mineure iOS 4.0.1.

Mais les possesseurs d' iPhone 4 ( et les autres ) vont enfin pouvoir profiter des joies du déblocage de leur appareil grâce à JailbreakMe 2.0, une méthode de jailbreak remise à jour qui offre un protocole extrêmement simple.


Le jailbreak, un jeu d'enfant
JailbreakMe Il suffit en effet de se rendre avec son terminal sur une URL spécifique pour activer la procédure. Celle-ci fonctionne avec des terminaux ayant été mis à jour jusqu'à iOS 4.0.1 et permettra à son terme d'acéder à des portails comme le Cydia Store.

Quelques problèmes initiaux avec les iPhone 4, au niveau des MMS et de la visioconférence FaceTime semblent avoir été résolus depuis. JailbreakMe 2.0 arrive opportunément alors que la législation vient de changer aux Etats-Unis, faisant entrer le jailbreak dans un cadre légal, au grand dam d' Apple qui s'appuyait sur la loi DMCA pour en interdire l'usage ( tout en le tolérant ).

Cette méthode fonctionne sur tous les appareils mobiles d' Apple : iPhone ( 3G, 3GS, 4 ), iPod Touch ( 2G et 3G ) et iPad, avec pour ce dernier quelques soucis avec iOS 3.2.1 qui restent à régler.