Plus besoin de feutre indélébile pour identifier et gérer votre médiathèque! Avec la technologie méconnue LightScribe, lancée en 2005 par Hewlett Packard, vous pourrez graver une étiquette « sérigraphiée » monochrome de qualité professionnelle, avec du texte et/ou des images, pour personnaliser vos CD/DVD.

Si l’idée de graver une étiquette directement sur la surface d’un disque optique n’est pas nouvelle, une technologie similaire nommée T@2 ayant été lancée en 2002 par Yamaha, le LightScribe permet de s’affranchir des inconvénients liés à l’impression et au collage d’une étiquette autocollante. Comme l’attente du séchage complet de l’étiquette pour éviter toute trace de doigt fatale, ou encore une étiquette mal centrée pouvant nuire à l’équilibre du média enregistrable dans votre lecteur/graveur. Même si cette méthode permet malgré tout d’obtenir des étiquettes couleur en haute résolution.

Comment le LightScribe fonctionne-t-il ? Quel est le matériel requis ? L’utilisation d’une telle technologie est-elle à la portée de n’importe quel utilisateur ? Et quel est son coût ? Découvrez sans plus attendre toutes les réponses à vos questions dans notre article.

Bonne lecture !