Alors que les développeurs avaient toujours nié s'intéresser à une potentielle version pour OS X, préférant pointer leurs efforts sur le développement sous Windows du logiciel de messagerie instantanée, ils ont annoncé vendredi qu'une mouture Mac verrait bel et bien le jour. Think Different !

Pour rappel, Trillian est un client de messagerie instantanée multi-protocoles, c'est-à-dire qu'il permet, avec une seule application, de discuter avec ses contacts, qu'ils soient sous AIM ( développé par AOL ), Windows Live Messenger, Yahoo! Messenger, IRC ou bien encore ICQ.

Trillian mac capture

Capture d'écran de Trillian sous Mac ( cliquer pour agrandir )

A l'heure actuelle, seule une version alpha - " préliminaire et minimale ", indique Cerulean, donc uniquement pour tester - est disponible en en faisant la demande sur cette page. Sur son blogue, Cerulean explique que le code de l'interface utilisateur est désormais bien distinct de l'architecture du programme, ce qui lui a permis de repenser l'interface utilisateur et de l'adapter au style Macintosh.

La version finale de Trillian pour Mac inclura les mêmes fonctionnalités que son homologue pour Windows. En juillet dernier, Trillian avait eu droit à une mise à jour de sécurité et débarquait dans une version 3.1.7.0 pour Windows. A noter que l'application open source Pidgin - anciennement Gaim - est également une bonne alternative parmi les clients de messagerie multi-protocoles.