Le mois de novembre 2007 a une nouvelle fois fait le plein de jeux sur mobile avec des séries de titres dans les genres standard mais pas de grande révolution par ailleurs. Jeux de plate-forme et puzzle games restent les styles dominants de la production.

On notera toutefois une certaine quantité de jeux produits sous licence et lancés à proximité de la sortie d'un jeu ou d'un film. C'est le cas par exemple chez Gameloft pour Assassin's Creed, sorti quelques jours avant les versions consoles et PC ( avec lesquelles il n'a pas grand-chose à voir au niveau du gameplay ), ou La Légende de Beowulf, disponible peu avant la sortie en salles du film du même nom.



On trouvera aussi tout un ensemble de jeux de type casual games, parfaitement adaptés à un usage mobile par leur style et les parties courtes. Cela reste une valeur sûre du genre, même s'il est de plus en plus difficile de se démarquer.

Enfin, les simulations sportives et sociales tentent de se conformer au mieux aux contraintes des téléphones portables en simplifiant les commandes tout en essayant de préserver les sensations. Un équilibre qui reste délicat à trouver avec un seul clavier numérique...