Habituée à généralement occuper une place de bonne dernière dans les charts Japon, et accessoirement traîner avec des gens pas très fréquentables, la Xbox 360 connait pourtant un sursaut, qui peut soit faire office d'électrochoc, soit de mirage pour la firme de Redmond. Microsoft semble donc galvanisé par les chiffres que la société a obtenu d'Enterbrain, qui placent la Xbox 360 en fort belle position durant la période allant du 8 au 14 septembre.


Number one !
Aussi surprenant que cela puisse paraître, et en ne comptant bien évidemment que les consoles de salon, la Xbox 360 serait donc la machine s'étant le mieux vendue sur le territoire japonais pendant la semaine qui vient de s'écouler. Autrement dit, elle coifferait au poteau la Playstation 3, et plus étonnant, la Wii.
  • 1 - Xbox 360 : 28 681 ventes
  • 2 - Wii : 27 057
  • 3 - Playstation 3 : 8 050

Des bons chiffres dont est forcément responsable Tales of Vesperia, qui aura tout de même mis la console en rupture de stock. Et entre nous, avec le modèle de Xbox 360 le moins cher à 125€, on peut se dire que Microsoft n'a sans doute pas eu tort de brader sa machine au Japon. Il ne reste qu'à attendre les chiffres encore plus officiels de ventes consoles, qui ne tarderont pas à tomber, afin d'avoir la confirmation de ce résultat plus que satisfaisant pour Microsoft.