Yoichi Wada - président Enix Le prix de la PlayStation 3 a évidemment été un frein à son achat pour bon nombre de joueurs, et la conséquence de cela, c'est que Sony a peiné à attirer de grands noms du développement pour doter la PS3 de très gros titres. Je parle ici en particulier de Square Enix qui, à ce jour, n'a sorti aucun titre sur la console de Sony (hors édition pour des titres comme Disgaea 3 par exemple). Certes, on attend Final Fantasy XIII, et le XIV, ainsi que Nier (on mettra de côté la version PS3 de The Last Remnant en développement), mais c'est tout.

L'arrivée de la PS3 Slim sera-t-elle donc bénéfique pour Square Enix en fin de compte ? Oui, mais pas cette année, déclare le président de la société.


Une patience à conserver
Yoichi Wada se veut prudent, et ne pense pas que Square Enix profitera des retombées de la chute du coût de la PlayStation 3 en 2009 :

"En termes d'impact (que la baisse de prix de la PS3) aura sur les bénéfices de cette année financière, je ne crois pas qu'il y aura une grande différence. Mais je m'attends à ce qu'il y ait un grand impact à partir de l'année prochaine."

Il n'était définitivement pas préférable d'acheter la PS3 pour le soutien de Square Enix, des plus timides, à l'inverse de son implication pendant la génération PS2, et même PSOne.

Source : Reuters