Adobe logo Les prochains terminaux sous Windows Mobile pourront profiter d'un plugin Flash pour le navigateur mobile intégré Internet Explorer du système d'exploitation de Microsoft grâce à la licence que la société vient de prendre auprès d' Adobe Systems Inc.

Le plugin Adobe Flash Lite 3.x sera proposé prochainement aux fabricants OEM, de même que la visionneuse PDF Adobe Reader LE permettant de consulter ces documents en pièces jointes ou sous forme de contenu Web.

Les utilisateurs du navigateur mobile pourront ainsi accéder à un ensemble de sites Rich Media faisant appel à la technologie Flash, ce qui le rendra un peu plus attractif face aux alternatives payantes ou gratuites qui ont pris de l'avance en termes d'ergonomie et de rendu.


Plus de possibilités pour IE Mobile

" Les gens souhaitent une expérience Web de qualité et un accès au divertissement et à l'information à tout moment et en tout lieu "
, explique John O'Rourke, responsable de la division Mobile Communications de Microsoft, reprenant là le paradigme du moment.

Flash Lite 01 Flash Lite 02
Exemples de réalisations Adobe Flash Lite

" L'apport de Flash Lite et de Reader LE à l'expérience Windows Mobile apportera plus de choix aux utilisateurs en situation de mobilité ", a-t-il poursuivi. Flash Lite équipe déjà plus de 500 millions de terminaux mobiles et connaît une croissance annuelle de 150%. Les disponibilités de cette technologie et de Reader LE pour Windows Mobile seront confirmées ultérieurement.

D'autre part, Microsoft pourra bientôt compter sur sa propre alternative Silverlight adaptée à ses terminaux mobiles, comme nous l'avions souligné la semaine dernière.