5G : ZTE disposera de ses solutions gravées en 7 nm au second semestre

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
ZTE Axon 10 Pro 5G 03

Moins visible que Huawei, le groupe chinois ZTE avance lui aussi rapidement sur la 5G, avec une puce gravée en 7 nm disponible durant le second semestre de l'année et des déploiements en tant qu'équipementier.

Si le groupe Huawei constitue la partie la plus visible de la puissance chinoise dans les télécommunications et a subi en conséquence le plus gros des mesures de défiance du gouvernement US, son alter ego et concurrent national ZTE, lui aussi fabricant de smartphones et équipementier télécom, est tout autant impliqué dans l'essor de la 5G.

Le salon MWC Shanghai 2019 est l'occasion pour la firme de dévoiler ses projets et ses avancées et la firme indique donc qu'elle disposera d'un premier modem 5G gravé en 7 nm sur le second semestre, tout en prévoyant de basculer rapidement vers le noeud 5 nm.

ZTE Axon 10 Pro 5G 01

ZTE Axon 10 Pro 5G (MWC 2019 Barcelone)

ZTE a dévoilé en début d'année un smartphone ZTE Axon 10 Pro 5G mais qui utilise un SoC Snapdragon 855 avec modem X50 de Qualcomm. Ce dernier devrait arriver sur le marché chinois en juillet et participer au démarrage des premiers réseaux mobiles 5G chinois dès cette année, en amont du grand lancement prévu en 2020.

Le groupe s'est attaché à renforcer sa propriété intellectuelle avec plus de 3000 brevets stratégiques dans le domaine de la 5G, et assure vouloir réinjecter 10% de ses revenus annuels en R&D en 2019.

ZTE revendique 25 contrats commerciaux 5G dans le monde et le déploiement de plus de 50 000 stations de base (contre 50 contrats et 150 000 stations de base pour Huawei).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme