MWC 2019: ZTE Axon 10 Pro 5G et Nubia Mini 5G, les smartphones passent la vitesse supérieure

Le par  |  0 commentaire(s)
ZTE Axon 10 Pro 5G 01

Si Huawei a beaucoup capté la lumière médiatique sur le salon MWC 2019, ZTE n'est pas en reste sur la 5G avec des démonstrations et un premier smartphone compatible. La marque Nubia proposera elle aussi un modèle 5G.

Moins visible dans nos contrées que son flamboyant concurrent Huawei, le groupe ZTE n'en est pas moins un puissant équipementier télécom et un fabricant de smartphones.

Pour le salon MWC 2019, l'entreprise ne pouvait manquer de montrer son savoir-faire en matière de 5G et de présenter un premier smartphone 5G. Ce sera donc le ZTE Axon 10 Pro 5G, dont le lancement est prévu dans quelques mois.

ZTE Axon 10 Pro 5G 01

Il s'agit d'un ZTE Axon 10 Pro modifié pour accueillir un SoC Snapdragon 855 avec un modem X50 5 avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. On retrouve la même configuration par ailleurs avec un affichage 6,47 pouces AMOLED FHD+ doté d'une encoche pour le capteur photo avant de 20 megapixels et un double capteur photo à l'arrière de 48 + 20 megapixels.

ZTE Axon 10 Pro 5G 02

ZTE a tout de même appliqué un logo Axon 5G sur la coque pour personnaliser ce modèle. Le groupe chinois proposait par ailleurs sur son stand des démonstrations de réception vidéo en streaming sur des prototypes avec du très haut débit fourni par de la 5G mmWave (bandes millimétriques).

ZTE 5G 01

ZTE 5G 02

Electrosensibles s'abstenir !

Nubia, la marque gérée par ZTE, avait aussi un premier smartphone 5G à montrer sur son stand avec le modèle Nubia Mini 5G, un petit smartphone, lui aussi équipé d'un SoC Snapdragon 855 avec un modem X50.

Nubia Mini 5G 04

Nubia Mini 5G 05

Nubia Mini 5G 03

Le Nubia Mini 5G propose un format compact et un écran au ratio 18:9, avec un capteur photo avant de 8 megapixels et un capteur principal simple à l'arrière. On pouvait encore y trouver les applications de test réseau et connectivités sans fil de Qualcomm telles qu'on les trouve sur les smartphones de référence et les prototypes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme