ZTE Blade V8 Mini : le smartphone compact mais avec double capteur photo

Le par  |  0 commentaire(s)
ZTE Blade V8 Mini

Pour le salon MWC 2017 de Barcelone, le fabricant chinois a présenté son modèle ZTE Blade V8 Mini, doté d’une configuration légère mais avec la particularité d’un double capteur photo et d’un lecteur d’empreintes à l’arrière.

Le groupe chinois ZTE n’a finalement pas tant profité que ça de l’absence du Galaxy S8 de Samsung sur le salon MWC 2017 et n’a finalement pas présenté de modèle phare pour contrer le Huawei P10.

Point donc de successeur direct aux modèles de la famille ZTE Axon 7 et malgré la présence d’un concept Gigabit Phone capable d’atteindre 1 Gbps, c’est plutôt la famille Blade V8 (annoncé lors du salon CES 2017 en début d'année) qui profite d’un nouveau modèle avec le ZTE Blade v8 Mini présenté sur le salon MWC 2017 de Barcelone.

ZTE Blade V8 MiniZTE Blade V8 Mini 02

Le smartphone propose un affichage 5 pouces 720p (1280 x 720 pixels) sur dalle IPS ainsi qu’un processeur SnapDragon 435 accompagné de 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire de stockage, extensible via une carte microSD (jusqu’à 256 Go).

ZTE Blade V8 Mini 03

Il offre l’avantage de proposer un double capteur photo à l’arrière avec un module 13 megapixels et un module 2 megapixels, capable d’enregistrement vidéo Full HD 30 fps, et un capteur 5 megapixels à l’avant.

On notera également la présence d’un lecteur d’empreintes présent au dos du smartphone, encore relativement rare pour ce type de modèle. La batterie offre une capacité de 2800 mAh et la connectique reste sur du micro-USB, tandis que le ZTE Blade V8 Mini proposera Android 7.0 Nougat à bord, avec surcouche MiFavor.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]