ZTE Grand S II : premier smartphone avec 4 Go de RAM ?

La phablet ZTE Grand S II a été annoncée lors du salon CES 2014 de Las Vegas avec 2 Go de RAM mais elle en comporte beaucoup plus selon les documents du régulateur chinois TENNA.
La phablet ZTE Grand S II dévoilée au cours du salon CES 2014 de Las Vegas présente une solide configuration avec un affichage 5,5" en résolution Full HD, un APN 13 megapixels et un processeur SnapDragon 800 quadcore 2,3 GHz associé à 2 Go de RAM.
Elle profite des possibilités d'activation et de commandes vocales permises avec le SoC de Qualcomm et dispose d'un batterie 3000 mAh. La phablet est en train de passer les certifications auprès des régulateurs avant sa commercialisation et une étrange donnée est apparue chez le régulateur chinois TENNA.
Dans le descriptif de ses caractéristiques, ce ne sont plus 2 Go de RAM qui sont mentionnés mais.. 4 Go de RAM. Si la configuration en 2 Go de RAM est très présente dans les smartphones, plusieurs modèles avec 3 Go de RAM ont fait leur apparition, souvent en combinaison avec une compatibilité 4G LTE-Advanced, mais il n'existe pas encore de modèles dotés de 4 Go de RAM, quantité maximale permise avec une architecture 32-Bit.
La phablet ZTE Grand S II sera-t-elle l'un des premiers terminaux à en être équipé ou s'agit-il d'une simple coquille dans la fiche descriptive ? Mystère. On sait que plusieurs fournisseurs de modules de RAM ont déjà présenté des composants qui, associés entre eux, peuvent permettre d'arriver à cette quantité de mémoire vive.
Il y a aussi déjà eu des rumeurs de terminaux censés embarquer 4 Go de RAM, même si rien ne s'est concrétisé jusqu'à présent.
-
Après la phablet Grand Memo de 2013, le fabricant chinois ZTE annonce pour le salon MWC 2014 de Barcelone le modèle Grand Memo II avec affichage 6" et compatibilité 4G.
-
Le fabricant chinois ZTE profitera du salon MWC 2014 de Barcelone pour annoncer de multiples produits, de la phablet ZTE Grand Memo II à un ZTE Open C sous Firefox, en passant peut-être aussi par Tizen.
Vos commentaires