2010 : la meilleure année pour la PSP au Japon ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : andriasang
console-sony-psp-3000

Il faut savoir qu'au Japon, la PSP se porte comme un charme, et le patron d'Enterbrain estime que 2010 sera la plus grosse année enregistrée par la portable de Sony.

console-sony-psp-3000C'est un peu difficile à croire pour nous autres, habitants de l'Occident où la PSP peine à retrouver un second souffle. Mais dans son pays d'origine, la PlayStation Portable assure, et n'a absolument pas à rougir face à la concurrence que représente la Nintendo DS. Hirokazu Hamamura, CEO d'Enterbrain (qui publie Famitsu), a profité de l'édition automnale de son séminaire annuel réservé à la presse généraliste et aux analystes pour exposer son sentiment vis-à-vis de la console portable de Sony.

Pour lui, c'est tout simple, cette année sera la plus importante jamais connue par la PSP. Avec plus de quinze million d'unités écoulées sur l'archipel, et en attendant les modèles futurs, cette dernière devrait, selon lui, continuer à très bien se vendre. La première moitié de la nouvelle année fiscale a été très bonne pour elle, avec les succès de Metal Gear Solid : Peace Walker et Monster Hunter Diaries : Airu Village.

Tactics Ogre PSP - 23Pour expliquer ce boost de titres d'éditeurs tiers, M. Hamamura cite deux importants facteurs : d'abord, l'échec des éditeurs tiers sur DS et Wii, qui ne parviennent pas à vendre leurs jeux correctement sur ces plates-formes. Ensuite, il évoque les coûts de développement de plus en pus importants sur consoles HD, faisant en sorte que les éditeurs préfèrent "limiter la casse" en privilégiant les machines mobiles.

Et dans les mois à venir, nos amis nippons vont être (ou sont déjà) servis : Lord of Arcana, God Eater Burst, Phantasy Star Portable 2 Infinity, Black Panther : Yakuza Next Chapter, Tactics Ogre et The 3rd Birthday. Sans oublier Monster Hunter Portable 3rd, dont Hirokazu Hamamura affirme que "ce n'est pas du domaine du rêve qu'il se vende à cinq millions d'unités". Un petit air de déjà vu dans cette déclaration. Le boss d'Enterbrain termine en prédisant que la PSP étendra son marché pour la fin de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #700601
Elle se porte bien au japon, tout simplement parce qu'il y a jeux qui sortent et pas des portages PS2, Wii ou remake PS1.

Le nombre de jeux que j'ai tipiaké venant du japon était énorme (même si j'ai quasi rien compris aux 3/4 d'entre eux).

Le pire étant qu'ils ne prennent pas la peine des les traduire en anglais.
Le #701321
On en revient toujours à la même histoire entre les jeux sortis au Japon et ceux qui sortent chez nous. Si on pouvait avoir des chiffres je pense que ça ferait peur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]