2013 : sélection des jeux marquants pour toutes les plates-formes

Le par  |  0 commentaire(s)
Ann.e_2013_jeux_vid.o_s.lection_best.of

L'année 2013 fut exceptionnelle en termes de production vidéoludique. Nous revenons sur chacune des plates-formes avec une sélection des jeux qui auront marqué cette année.

2013 a vu Sony et Microsoft sortir les PS4 et Xbox One, marquant ainsi cette année de leur sceau. Mais, toutes les autres plates-formes (du PC aux consoles portables et current-gen en passant par les plates-formes mobiles) ont vu défiler de nombreux titres fédérateurs.

Des triples A bien entendu (on pense évidemment à GTA V) mais aussi des jeux indépendants et des productions originales ont ainsi enrichi l'univers du jeu vidéo.

Une année faste qui montre que l'expérience vidéoludique peut revêtir de nombreuses facettes. Les ventes de 3DS démontrent également que les consoles portables n'ont pas dit leur dernier mot face aux terminaux mobiles.

Enfin, comment ne pas voir une convergence vers la console de salon, le PC prenant des allures de consoles au gré des steam machines destinées à trôner à côté des HDTV. Au passage, ce sont aussi les consoles qui se sont tournées vers les PC allant jusqu'à leur "emprunter" (pour les PS4 et Xbox One) leur processeur à architecture x86.

Si les Xbox One et PS4 ont connu un départ assez incroyable, la Wii U peine à se vendre (même si un Mario Kart 8 devrait lui être bénéfique).

Un constat qui démontre également qu'il n'y a pas de règles et que l'industrie du jeu vidéo reste très versatile.

Lire notre dossier Sélection des jeux vidéo qui ont marqué 2013.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]