3D Robotics Solo : un drone intelligent à deux cerveaux

Le par  |  1 commentaire(s) Source : 3Drobotics
3Drobotics Solo

Si Parrot a participé à la démocratisation des drones volants grand public avec son AR Drone il y a quelques années, ces dispositifs volants ont bien progressé depuis, et la nouvelle génération s'annonce "intelligente".

3D Robotics est de ces sociétés qui veulent donner un nouvel élan aux drones volants, en proposant des solutions plus modulables qui s'adressent tant aux utilisateurs débutants qu'aux curieux ou professionnels.

3D robotics Solo La firme vient ainsi de présenter son drone Solo, une réponse à la sortie annoncée du Phantom 3 de DJI qui occupe largement les ventes de drones de capture vidéo orientés vers les semi-pros et professionnels.

Mais là où le nouveau modèle de Dji embarque sa propre caméra, le Solo en reste au montage capable d'accueillir une GoPro.

Autre point intéressant du drone, il est présenté comme le premier drone intelligent, et pour ce faire, il embarque deux cerveaux. Le drone embarque ainsi son propre 3D robotics Solo 1 microprocesseur associé à des capteurs pour constituer sa propre unité de calcul. Cadencés à 1 GHz, les processeurs font tourner un environnement Linux (le second est situé dans le module de commande).

Grâce à ces unités de calculs, le drone est capable de réaliser des tâches complexes et de gérer seul une grande partie du vol ( stabilisation, correction de trajectoire, suivi d'un tracé prédéfini, traque d'une cible ou de l'utilisateur, retour à un point X programmé en fonction de l'autonomie restant estimée...)

3D robotics Solo 2 Le drone peut également directement piloter la caméra, ou à l'inverse, réaliser un tour défini par l'utilisateur, qui n'aura plus qu'à se focaliser sur la prise de vue sans se soucier des commandes de vol.

Le flux vidéo pourra être renvoyé en direct vers une tablette ou un smartphone qui peut se positionner sur un support fixé aux commandes. Une application sous Android permet d'accéder à divers paramètres du drone et d'en faire les réglages.

Le prix de ce drone intelligent devrait toutefois en rebuter plus d'un : 999 dollars sans caméra, et 1400 dollars pour le drone associé à une GoPro et à un stabilisateur de caméra.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1839466
Deux cerveaux : voilà une société qui a très bien cerné sa clientèle. Bravo à eux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]