3M annonce son micro-projecteur MPro 110

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo 3M

C'est la semaine prochaine que 3M lancera un micro-projecteur autonome guère plus volumineux qu'un téléphone portable, le MPro 110.

Logo 3ML'année 2008 a été riche en annonces concernant les pico-projecteurs intégrés dans les téléphones portables, annoncés comme une petite révolution. Mais avant de les voir débarquer ( en dehors d'un premier modèle chinois distribué aux Etats-Unis), ce sont les micro-projecteurs autonomes qui leur volent la vedette.

C'est le cas du modèle MPro 110 de la société 3M qui s'offre des dimensions ultra-compactes ( 11,5 x 5 x 2,2 cm pour 152 g ) et va pouvoir, via sa connectique, être relié à divers appareils électroniques : ordinateur portable, baladeurs numériques, smartphones, PDA, appareils photo numériques, lecteurs DVD ou encore consoles de jeu.

Sa source lumineuse est de type LED, ne chauffant pas et garantissant un fonctionnement silencieux tout en offrant une durée de vie de plus de 20.000 heures. Seul regret, son autonomie annoncée n'est que d'une petite heure en usage autonome.


A chacun son usage
3M MPro 110Le micro-projecteur MPro 110 permettra d'afficher une image allant jusqu'à 1,27 mètre de diagonale et pourra servir à de multiples usages. Les professionnels nomades y trouveront un outil peu encombrant pour leurs présentations tandis qu'il pourra faire des merveilles dans un environnement sédentaire pour improviser une réunion dans un coin de bureau si la salle dédiée n'est pas disponible.

Du côté des usages grand public, le MPro 110 permettra de visionner photos et vidéos stockées sur caméscope ou APN, regarder son film ou sa série, ou encore relier le micro-projecteur à une console de jeu pour des parties diffusées sur le mur du salon.

Le micro-projecteur MPro 110 de 3M sera disponible en points de vente professionnels à partir du lundi 13 octobre au prix de 369 € TTC.
Complément d'information
  • Aperçu du microprojecteur 3M MPro 110
    3M a lancé au mois d'octobre l'un des premiers microprojecteurs du marché. Le MPro 110 surprend par son format compact et les nouvelles usages qu'il permet.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]