Produit du jour : Hewlett-Packard iPAQ HW6915 Mobile Messenger à partir de 596.00 € (Téléphone mobile)

Le téléphone Epoq EGP-PP01 est le premier téléphone portable commercialisé intégrant un picoprojecteur.

picoprojecteur Cking 04Alors que les principaux fabricants de mobiles devraient annoncer leurs solution avant la fin de l'année, c'est le distributeur américain Epoq qui propose le premier un téléphone portable avec picoprojecteur intégré, qui n'est autre que le modèle présenté par le chinois CKing il y a quelques mois.

Le terminal Epoq EGP-PP01 est donc un téléphone portable tribande GSM / GPRS avec un affichage tactile 2,4" QVGA ( 240 x 320 pixels ) et un APN 1,3 megapixels. Ses dimensions sont de 116 x 49 x 23,3 mm, l'épaisseur relative étant causée par le picoprojecteur intégré offrant une résolution de 640 x 480 et un affichage équivalent à un écran de 30". Il est possible de l'utiliser tel quel ou conjointement avec un ordinateur ou un lecteur multimédia.


Une innovation qui a un coût
Il embarque une batterie 1800 mAh lui conférant 2 à 3h d'autonomie en conversation et environ 2 heures en mode vidéoprojection, pour 250 heures d'autonomie en veille. Point intéressant : son prix. Le mobile Epoq EGP-PP01 coûte à l'unité 549,95 dollars.

picoprojecteur Cking 01 picoprojecteur Cking 02

Il ne s'agit que d'une première approche pour ce type d'appareil mobile avec picoprojecteur. Plusieurs fournisseurs de modules de projection miniaturisés travaillent avec les grandes marques de la téléphonie mobile.

Si le coût devrait être relativement onéreux, le marché potentiel est là et les picoprojecteurs intégrés pourraient commencer à être abordables d'ici trois à cin ans. Les picoprojecteurs autonomes, de la taille d'un gros paquet de cartes, se prépare à occuper le marché ( voir le SHOW de Microvision ou le modèle d'Optoma, disponible dès le mois de septembre 2008 )
Source : Gadget Craver
Archives des actualités
<Juillet 2009
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031 
 
 
Téléchargements
  • NecroVision : patch 1.2
    NecroVision est une nouvelle fois mis à jour. De nombreuses modifications sont apportées au titre de 505 Games.
  • Céville : démo
    Au lendemain de la sortie en France de Ceville, Focus Home Interactive offre aux joueurs amateurs de jeu d'aventure la démo de ce titre bourré ...
  • Free Internet Window Washer
    Free Internet Window Washer est une application pour effacer les traces d'utilisation sur votre PC, et ainsi garantir votre vie privée.
Tous les téléchargements