3M MPro120 03 Transformer le champ d'utilisation du projecteur et lui apportant portabilité et nouveaux usages, c'est ce que promettent les microprojecteurs ( ou projecteurs de poche ). A défaut d'être intégrés directement dans un téléphone portable, ils en ont l'encombrement et visent des usages professionnels aussi bien que grand public.

En 2008, la société 3M avait lancé le microprojecteur MPro110, dont nous avions eu un bref aperçu. Le format compact était séduisant mais certains éléments comme la finition et la qualité de l'image n'avaient pas totalement convaincu.


Les défauts de jeunesse corrigés
Avec le modèle MPro120, 3M entend corriger ces petits soucis de jeunesse et proposer un produit plus abouti. Il embarque un nouveau bloc de projection offrant une puissance lumineuse de 12 lumens et une résolution VGA ( 640 x 480 pixels ) en format 4:3.

3M MPro120 01 Consciente des limitations du premier modèle, 3M promet que le MPro120 offre une vraie amélioration de l'image et un rendu des couleurs plus conforme à l'image d'origine ( alors qu'il donnait un aspect un peu délavé avec le MPro110 ).

Le microprojecteur peut afficher une image de 20 à 130 cm de diagonale et offre jusqu'à 120 minutes d'autonomie ( 2 modes de puissance sont prévus ). L'appareil intègre également deux hauts-parleurs et dispose d'un petit pied escamotable.

C'est aussi la connectique qui  a été revue, permettant d'y relier encore plus de matériel, et notamment des produits Apple ( iPod, iPhone ) grâce à un câble fourni. Enfin, la finition a été améliorée avec un revêtement caoutchouc doux au toucher et un sac de transport pour éviter les rayures.

Le microprojecteur 3M MPro120 est distribué dans les grandes enseignes au prix de 349 € TTC.