[MàJ] Rachat de 3Par : HP propose 27 dollars par action

Le par  |  0 commentaire(s)
3Par logo

Il n'aura fallu attendre que quelques heures pour que HP réagisse à l'offre à 24,30 dollars par action de Dell pour l'acquisition de la société 3Par. Le groupe de Palo Alto propose désormais 27 dollars par action.

hp-logoDans le duel qui s'est engagé pour l'acquisition du fournisseur de solutions de stockage 3Par, Dell a pris l'avantage sur son concurrent HP en proposant une offre légèrement supérieure à ce dernier, à 24,30 dollars par action quand HP avait surenchéri à 24 dollars par action sur sa propre offre.

Le groupe se montrait confiant dans sa capacité à concrétiser cette acquisition, importante pour sa stratégie de diversification par la création d'offres combinant serveurs et cloud computing, et qui avait été validée par les deux conseils d'administration.

Mais si Dell a pris quelques jours avant de se décider à surenchérir, il n'aura fallu que quelques heures à HP pour contrer son offre en faisant encore progresser d'un cran son offre, la portant désormais à 27 dollars par action, ce qui valorise la transaction à 1,8 milliard de dollars.


En attendant une nouvelle offre de Dell ?
Logo Dell ProLa promptitude de la réponse et la progression de l'offre, supérieure de 11% à celle de Dell, semblent indiquer que HP est bien décidée à s'emparer de 3Par et non pas seulement à seulement à faire grimper le prix de la transaction.

La nouvelle offre de HP a été validée par son conseil d'administration et attend la réponse de celle de 3Par, en précisant qu'elle n'est pas sujette à conditions financières. La société maintient son argumentation selon laquelle cette acquisition serait synergique pour sa stratégie Converged Infrastructure.

A voir maintenant si Dell va continuer cette course à la surenchère. Toujours est-il qu'on est maintenant bien loin du prix initial de l'offre, qui était à 18 dollars par action.

MàJ 27/08/10 : Dell a réagi en proposant une offre similaire à celle de HP, soit 27 dollars par action...en ayant l'approbation du conseil d'administration de 3Par. Le fait de proposer un montant équivalent lui permet de maintenir cet avantage sur son concurrent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]