Le groupe se montrait confiant dans sa capacité à concrétiser cette acquisition, importante pour sa stratégie de diversification par la création d'offres combinant serveurs et cloud computing, et qui avait été validée par les deux conseils d'administration.
Mais si Dell a pris quelques jours avant de se décider à surenchérir, il n'aura fallu que quelques heures à HP pour contrer son offre en faisant encore progresser d'un cran son offre, la portant désormais à 27 dollars par action, ce qui valorise la transaction à 1,8 milliard de dollars.
En attendant une nouvelle offre de Dell ?
La nouvelle offre de HP a été validée par son conseil d'administration et attend la réponse de celle de 3Par, en précisant qu'elle n'est pas sujette à conditions financières. La société maintient son argumentation selon laquelle cette acquisition serait synergique pour sa stratégie Converged Infrastructure.
A voir maintenant si Dell va continuer cette course à la surenchère. Toujours est-il qu'on est maintenant bien loin du prix initial de l'offre, qui était à 18 dollars par action.
MàJ 27/08/10 : Dell a réagi en proposant une offre similaire à celle de HP, soit 27 dollars par action...en ayant l'approbation du conseil d'administration de 3Par. Le fait de proposer un montant équivalent lui permet de maintenir cet avantage sur son concurrent.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.