4G : les clients des autres opérateurs très attirés par l'offre de Free Mobile

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Univers Freebox
Free mobile 4G 1

L'opération-choc de Free concernant le lancement de son offre 4G a visiblement fonctionné, le cabinet d'étude Adocta rapportant que 90 % des clients d'autres opérateurs seraient séduits par l'offre de Free Mobile.

On annonçait un nouveau tremblement sur le marché de la téléphonie lorsque Free Mobile proposerait ses forfaits compatibles 4G. Effectivement, l'opérateur a frappé fort en ne modifiant pas le prix de son forfait illimité et en intégrant 20 Go de volume Data pour couvrir les usages d'une connexion avec un débit théorique maximal annoncé de 150 Mbit/s.

satifaicit Si l'annonce a entrainé diverses déclarations de la part de la concurrence, et même du gouvernement, qu'en est-il du côté des consommateurs ? C'est ce qu'a souhaité savoir le cabinet d'étude Adocta qui vient de publier le résultat d'une étude menée auprès de différents abonnés.

Une étude qui permet de mettre en avant une tendance plutôt que de se vouloir très précise puisqu'elle ne s'est basée que sur la récolte d'avis de 449 personnes sur les 24 heures ayant immédiatement suivi l'annonce du forfait 4G de Free Mobile.

On voit ainsi dans un premier temps que les taux de satifaicit2 satisfaction des clients mettent à l'honneur Free Mobile. SFR disposant du plus fort taux de clients se déclarant " très insatisfait " quand 39 % des sondés indiquent être " très satisfaits de Free Mobile". (53% s'en disent également "satisfaits").

Dans l'ensemble, 90 % des abonnés hors Free se disent attirés par l'offre 4G de Free. 46 % la trouvent "attrayante", et 44 % la trouvent " très attrayante". À l'inverse, 9 % trouvent l'offre 4G de Free "peu attrayante" et 1% pas du tout attrayante.

Un bon point pour Free qui a donc transformé son satifaicit3 opération-choc en opération séduction. Une offre séduisante qui devrait entrainer des changements d'opérateur si l'on en croit la dernière statistique avancée par l'étude.

À la question " Pensez-vous changer d'opérateur au bénéfice de Free d'ici 6 mois ?", les réponses sont favorables entre 37 % et 44 % des cas selon l'opérateur. Ils sont ainsi 44 % d'abonnés SFR à avoir indiqué penser basculer chez Free mobile prochainement, 40 % chez Bouygues, 38 % chez Orange, et 37% chez les abonnés d'autres opérateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1587742
//...
À l'inverse, 9 % trouvent l'offre 4F de Free "peu attrayante" et 1% pas du tout attrayante.
//...

bah là c'est logique, la 4F c'est dépassé

et merde monte-bourde va encore devoir intervenir
Le #1587802
mapool a écrit :

//...
À l'inverse, 9 % trouvent l'offre 4F de Free "peu attrayante" et 1% pas du tout attrayante.
//...

bah là c'est logique, la 4F c'est dépassé

et merde monte-bourde va encore devoir intervenir


yes, excellent mapool

Voilà, Free à buzzer, la fusée est lancé et sous réserve on verra bien, mais je pense que les pleureuses réunie n'ont pas fini de pleurer
Le #1587832
Avec l'arrivée de la "5G "orange,SFR et bouygues devraient se refaire
la prochaine fois

Quelque soit la qualité du réseau de Free Xavier Niels nous offre de francs moments de rigolade en taquinant ses petits camarades de jeu :lol:s
Le #1587862
J'ai du mal à croire cette étude !

Montebourg a dit que Free, c'est du low-cost, pas fiable et pas sérieux ! Alors ça m'étonnerait que le gens soient pas d'accord avec lui, parce qu'il dit rarement des conneries , hein ?!? ..... Quel co***n, avec sa marinière fabriquée en Chine (OK, assemblée en France ! tapez pas ! ).

Fabriquée en Chine, quand même, na !
Le #1587922
V'la le raz de marée!!
Le #1588592
Honnêtement je préfère patienter et attendre le bilan trismestriel de free c'est plus sérieux déjà.
Même si je ne doute pas une seconde du succès qu'aura free avec ce forfait.
Le #1593982
excuse moi mais c'est pas illégale d'annoncer des choses et de ne pas avoir les moyens de faire de telles offres commerciales . Puisque free n'a déjà pas d'antennes même avec leur offre normale la ils disent la 4G Niel me fait rire il dit que les français qui sont chez les autres opérateurs sont des pigeons.

Bien moi je dis que les français sont de moins en moins des pigeons en eyant fait un passage chez free mobile quand tu ne peux pas appeler aux heures de grandes surcharges. Moi je suis resté 1 moi chez free mobile tous les soirs a partir de 19h jusqu'a 21h impossible de passer un coup de fil.

Par contre chez free on parle toujours du nombre d'abonnés en plus mais on ne parle jamais des résiliations qui se font par dizaines de milliers par jour.

De plus, revenons aussi sur la fibre optique de free la grande supercherie ils ont faits signés des syndics de copropriétés pour mettre la fibre et 2 ans après plus aucunes nouvelles de free infrastructures il a fallu que les syndics contact free après bien des déboires pour les contacter pour s'entendre dire a bien non on vous la met pas .


Le #1593992
De toute façon free a jusqu'a 2018 pour faire la majorité du territoire avec ses antennes sinon free perd la licence nous verrons bien. Par contre est ce que les offres de free sont rentables pour free ca on verra par la suite. Mais nul doute que Niel si il sent le bateau tangué aura vite fait de vendre Free ce genre de personne montent des sociétés , les montent au plus haut mais dès que le bateau tangue bien vende.

Vous croyez que pourquoi les autres opérateurs ont des prix un peu plus hauts , vous croyez que les antennes 3g , 4 g la fibre optique pour ornage et sfr c'est gratuit vous savez combien coutent un mètre de fibre optique très cher plus les infrastructures qui vont avec.

La on va bien que Free ment aux français puisque free attend tout simplement que les autres fibre à sa place et ensuite free va crier au monopole pour avoir la mutualisation des fibres.

Alors oui Free ment commercialement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]