4G en 1800 MHz : pour Free, ce serait 2500 emplois détruits

Le par  |  3 commentaire(s)
Antennes-4g

La réutilisation de la bande 2G 1800 MHz pour la 4G, demandée par Bouygues Telecom, ne passe décidément pas aux yeux des autres opérateurs. Pour Free, un tel feu vert mettrait en danger 2500 emplois.

Bouygues Telecom souhaiterait réutiliser au plus vite les fréquences de la bande 2G 1800 MHz pour exploiter des services 4G et accélérer le déploiement de sa couverture. Cependant, l'enchère de l'attribution des fréquences 4G s'est jouée sur les bandes 800 MHz et 2600 MHz qui restent prioritaires pour le déploiement 4G.

Et les autres opérateurs ne sont pas décidés à laisser le troisième opérateur s'engager dans cette brèche. SFR a souligné dans un courrier au régulateur et au gouvernement que cela mettrait en danger 5000 emplois ; Free a fait de même, selon Les Echos, suggérant un danger potentiel sur 2500 emplois. Et Orange ne serait pas en reste pour fournir des arguments similaires.

logo-bouygues-telecom Bouygues Telecom, de son côté, tente de calmer le jeu en rappelant qu'il a pleinement participé à l'enchère pour les fréquences 4G et dépensé à peu près autant que les autres, et qu'il ne s'agit donc pas de casser ce marché naissant, ni de le saborder en proposant la 4G sur ses offres low cost ( B&You, notamment ).

Le troisième opérateur espère profiter des orientations de la Commission européenne indiquant que les fréquences attribuées peuvent en principe servir à n'importe quelles technologies mobiles. On peut sans doute s'attendre à une tentative de recours auprès de Bruxelles si l'Arcep émettait un avis négatif (fort probable, au vu des éléments et des résistances actuels) dans les prochaines semaines.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1164712
Chaque concurrent y va de son chantage à l'emploi, qui couvre en fait le désire de ne partager le gâteau, du profit avant tout, et pas besoin de plus de concurrents ! Le cercle vicieux du moi avant les autres et je me fous du reste.
Le #1164852
Bouygues veut casser la baraque, en voulant tout pour lui.
ça va faire pas mal de mécontent chez les autres opérateurs,
Le #1165072
Free qui joue la même carte que ses concurrents ont joué face à lui lors de l'arrivée de Free Mobile...
Décidemment, Free commence à perdre pas mal en crédibilité ces derniers temps...
Vraiment dommage
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]