La 4G ne séduira pas massivement les français à Noël

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Univers Freebox
4G-BT

La période des fêtes ne sera pas forcément propice au basculement massif des Français vers la 4G, contrairement à ce qu'espéraient les opérateurs dans l'ensemble, qui rivalisent d'offres pour séduire leur clientèle pendant cette période de dépenses.

Paris Dauphine et Médiamétrie viennent ainsi de publier leur huitième Baromètre de l'Économie numérique, cette fois centré sur le troisième trimestre 2013, l'occasion de faire un point sur la 4G et sa force d'attraction en période prétendue propice de fin d'année.

Etude 4G Une étude dont Médiamétrie précise toutefois qu'elle a été bouclée avant la récente annonce de l'arrivée de Free Mobile sur le secteur de la 4G ainsi que des récentes offres d'ajustements tarifaires de la part de Bouygues Télécom.

Le sondage montre ainsi que 16 % des Français de 15 ans ou plus ne savent toujours pas à quoi correspond la 4G, contre 78 % qui considèrent qu'elle apporte une rapidité accrue des transmissions des informations.

Plus grave pour les opérateurs en cette période d'offres étude mediamétrie promotionnelles, 62 % des sondés indiquent ne pas souhaiter souscrire à un abonnement 4G dans l'immédiat. Les opérateurs misaient pourtant énormément sur cette période de fin d'année pour faire le plein d'abonnés en 4G.

L'étude dresse également un bilan plutôt pessimiste du secteur du numérique en cette fin d'année, puisque 56 % des sondés ont déclaré ne pas avoir l'intention d'acheter d'équipement numérique à Noël. On peut ainsi sans doute y voir là l'impact de la crise qui continue de frapper tous les secteurs et en déduire également que les utilisateurs n'ont pas forcément une dent contre la 4G, mais simplement qu'ils ne la considèrent pas encore comme suffisamment utile pour engager des investissements tant dans les forfaits que dans les terminaux compatibles.

étude médiamétrie 2 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1598712
En même temps en France on est pas un pays très développé pour un internet très haut débit.
Le #1598992
On attend la fibre
Le #1599002
un reve la fibre
Le #1599172
Je dirait un rêve éveillé la fibre peut être dans 10ans.
Le #1599602
micropastis a écrit :

Je dirait un rêve éveillé la fibre peut être dans 10ans.


... ou avant, si tout le monde paye le prix fort ....!
Déjà, les volontaires se font plus rare !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]