ABI : révision à la hausse des ventes de tablettes en 2010

Le par  |  0 commentaire(s)
logo ABI Research

Le cabinet d'études a revu en forte hausse ses prévisions de ventes de tablettes média pour 2010 alors que l' iPad d' Apple continue d'occuper l'essentiel du marché.

logo ABI ResearchDébut 2010, avant la commercialisation de la tablette iPad d' Apple, le cabinet d'études ABI Research s'était risqué à une première  estimation des ventes de tablettes média pour l'année 2010. Face aux incertitudes liées à l'adoption de ces nouveaux appareils nomades dont le positionnement n'était pas très clair, les analystes avaient évalué à 4 millions d'unités le volume possible pour cette année.

Six mois plus tard, le succès de la tablette iPad est patent avec un volume de 3,3 millions d'unités écoulées depuis son lancement. Prenant acte de ce succès et de l'absence d'une concurrence qui semblait pourtant prête à relever le défi lors du salon CES 2010 de Las Vegas, ABI Research a revu ses prévisions.


Hausse des prévisions mais l'iPad mène toujours la danse
Ce sont maintenant 11 millions de tablettes média qui devraient s'écouler en 2010, dont le gros du volume sera représenté par l' iPad, qui a pris une solide avance et alors que la concurrence est toujours peu présente.

Surtout, les autres tablettes doivent être disponibles d'ici septembre si elles espèrent profiter de la période des fêtes de fin d'année pour doper leurs ventes. Or, nous avons vu que beaucoup de fabricants ne comptent plus se lancer avant le salon CES 2011 de Las Vegas, en janvier prochain.

Ce succès des tablettes est en train d'avoir un impact sur certaines catégories de produits. Les MID ( Mobile Internet Devices ) perdent ainsi de l'intérêt face aux tablettes mais aussi aux smartphones dont l'augmentation de la taille d'écran et les performances commencent à se superposer aux usages initiaux des MID en tant que produits mobiles " data-centric ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]