Accord Google-Yahoo! Japan : Microsoft crie au scandale

Le par  |  5 commentaire(s)
yahoo-japan-logo.png

Suite à l'annonce d'un accord entre Yahoo! Japan et Google, Microsoft pointe du doigt un risque de monopole.

yahoo-japan-logo.pngYahoo! Japan vient d'annoncer un accord avec Google afin que le moteur de la firme de Mountain View s'occupe de la recherche sur son portail. Microsoft, qui a récemment célébré le lancement de la version finale de Bing au Japon, jette un œil très réprobateur sur cette alliance en se remémorant ce qui s'est passé aux USA.

En 2008, alors que les négociations entre Yahoo! et Microsoft semblaient au point mort, Google est entré en piste pour suggérer un partenariat publicitaire avec Yahoo!. Finalement, cet accord n'a pas vu le jour, Google préférant capituler plutôt que de se lancer dans une longue procédure en justice aux USA. Déjà, Microsoft avait pointé du doigt un partenariat anti-concurrentiel apportant 90 % du marché publicitaire en ligne à Google.

Au pays du Soleil levant, Microsoft estime que ce qui risque de se produire est encore pire avec le couple Google-Yahoo! Japan :

" Cet accord donne virtuellement à Google 100 % de toutes les recherches au Japon, sponsorisées ou pas. Cela signifie qu'il n'y aura plus de concurrence au Japon et que Google finira par contrôler toute la recherche d'informations personnelles pour tous les clients et entreprises japonais "

, a indiqué un porte-parole de Microsoft à All about Microsoft.

À défaut d'intervenir éventuellement devant les tribunaux, la déclaration de guerre n'est pas loin. Microsoft met déjà la pression sur les autorités japonaises de la concurrence qui doivent valider ledit accord. Si Yahoo! Japan a précisé que cet accord n'avait pas provoqué la levée de boucliers de la Federal Trade Commission japonaise, Microsoft semble en douter et attend de voir ce qui va se passer dans les prochaines semaines.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #671841
mouhahaha c'est microsoft qui condamne un monopole, on aura tout vu, qui sait qui nous refile un OS de force avec les PC ?
Le #672001
ptdr c'est la meilleur celle la!
Le #672061
Soyez intègre, certes c'est là l'hopital qui se fou de la charité, mais le monopole n'est bon pour personne.
Le #672071
ha bah les comiques sont au programme et ça dure.

./Microsoft pointe du doigt un risque de monopole/.
qui fasse gaffe il vas finir par se le mettre ou je pense.


**
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #673051
+1 oldjohn. -100000 les 3 autres...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]