Acer Chromebook 14 : l'ordinateur sous Chrome OS avec coque métal et grande autonomie

Le par  |  4 commentaire(s)
Acer Chromebook 11

Acer annonce son nouveau Chromebook 14, une machine sous Chrome OS avec un châssis tout aluminium et une autonomie de 14 heures pour un prix ne dépassant pas les 250 €.

Malgré les rumeurs de fusion entre Android et Chrome OS, les Chromebooks n'ont pas dit leur dernier mot et peuvent constituer une alternative aux ordinateurs sous Windows ou Mac pour des usages essentiellement Web et bureautique.

Le groupe Acer (qui sait aussi faire des Chromebases) dévoile ainsi son Chromebook 14 qui s'éloigne un peu des formats compacts pour proposer un affichage 14 pouces disponible en résolution HD ou Full HD, avec dalle IPS aux larges angles de vision.

Acer Chromebook 14 01

Profitant d'un processeur Intel Celeron double ou quadcore selon les configurations, et avec 2 à 4 Go de RAM, il pourra également proposer une large autonomie, de 14 heures pour le modèle HD à 12 pour la version Full HD.

Le Chromebook 14 propose un châssis tout aluminium avec finition brossée, donnant un poids de 1,55 Kg et une épaisseur de 17 mm. Il est doté de 2 ports USB 3.1 et d'une webcam 720p pour la visioconférence. On y trouve également les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth 4.2.

Acer Chromebook 14 02

Comme toujours, l'Acer Chromebook 14 fonctionne en conjonction avec les services cloud de Google, avec la possibilité de séparer les comptes utilisateur, et avec les protections apportées par Chrome OS comme les mises à jour automatiques et la supervision des utilisateurs qui pourra intéresser les entreprises comme les étudiants.

Portant la référence CB3-431, la gamme Acer Chromebook 14 sera disponible durant le mois d'avril avec 2 ou 4 Go de RAM et de 16 à 32 Go de mémoire de stockage, pour un prix démarrant à 249 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1888036
L'avenir est en marche.
Le #1888123
jeanlucesi a écrit :

L'avenir est en marche.


En marche arrière.
Le #1888131
Toujours entrain de critiquer Acer, d’accord ce n'est pas non plus Asus ROG, mais ils font beaucoup d'effort pour essayer de casser cette image de marque merd**** depuis des années.

J'en ai deux à la maison, dont un depuis 5 ans, qui me fait tourner Wild Star correctement et je n'a jamais eu aucun problème " pour ma part ".


Peace.
Le #1888182
chibre a écrit :

jeanlucesi a écrit :

L'avenir est en marche.


En marche arrière.


Malheureusement pas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]