Acer : moins de netbooks, plus de tablettes tactiles

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Digitimes
Acer logo

Le groupe taiwanais Acer aurait déjà commencé à réduire ses commandes de netbooks et à augmenter celles des tablettes Iconia Tab.

Acer logoBaisse de ses ventes d'ordinateurs, retard dans les produits mobiles, démission de son CEO... Acer connaît des temps difficiles après avoir largement profité du marché des netbooks ces dernières années, lui permettant de prendre la deuxième place mondiale.

Mais depuis l'an dernier, les tablettes tactiles attirent tous les regards tandis que les netbooks attirent beaucoup moins, ce qui fait plonger les résultats du groupe et l'oblige à déployer une nouvelle stratégie, comme l'indique la nomination d'un président corporate et la création d'une division pour les tablettes.

L'objectif est maintenant de migrer des netbooks aux tablettes, même si le volume de ces dernières n'est pas encore énorme et reste en grande partie sous la domination d' Apple et de sa tablette iPad / iPad 2.


Cap sur les tablettes, moins d'engagement sur les netbooks

Acer Iconia Tab A100 02Acer a commencé à commercialiser ses propres tablettes Iconia Tab depuis le début du mois d'avril et en coulisse, la migration est en cours. Le site Digitimes rapporte que le groupe taiwanais a réduit ses commandes de production de netbooks Acer Aspire One et a en revanche renforcé celles pour les tablettes.

La société aurait déjà passé commande pour 400 000 à 500 000 affichages tactiles 10,1", malgré l'assèchement du marché par Apple, et pourrait trouver un écho favorable parmi les grands fournisseurs pour atteindre ses objectifs.

Malgré l'adaptation des commandes de netbooks et les prévisions pessimistes d' Acer concernant le deuxième trimestre, les commandes pour les autres activités du groupe restent fermes, suggérant que ce dernier peut stabiliser ses résultats à court terme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #773741
Apple a littéralement vampirisé le marché des dalles 10" IPS il ne reste donc que les dalles bon marché à ACER qui ne risque pas de marquer des points avec du matériel moins bon que la concurrence.
Je boycotte depuis toujours les dalles TN indignes du 21e siècle et ma future tablette sera en VA ou en IPS (OLED on peut rêver)...
Le #773771
Politique actuelle des constructeurs :
- brider la liberte des utilisateurs avec des tablettes fermees comme des huitres - il faut decourager a tout prix toute tentative visant a installer un OS libre et gratuit de type GNU/Linux, et non un android qui a oublie son GNU
- rendre le quidam 100% dependant de markets en ligne
- se goinfrer avec des bouts de plastique vendus comme accessoires a 30 euros piece
- imposer le wifi en supprimant tout port RJ45 (et meme USB) pour obliger les gens a ouvrir leur acces sans-fil

Le premier netbook venu fera toujours plus, et mieux, pour moins cher, et a taille egale, quand au poids, ca se vaut. Bref, on a pris un netbook, on a enleve le clavier, bride soigneusement le tout, et on vous vend ca au final 200 euros de plus (et je suis gentil) sous le couvert de nouveaute !

J'adore cette epoque : on n'a jamais autant pris les gens pour des cons...
Le #773781
Et bien on n'a pas fini d'en bouffer de ces daubes tactiles à prix d'or...
Alors qu'à côté de ça Acer est capable de sortir des petites bombes comme le netbook Aspire One 522 à même pas 300€ (http://www.blogeee.net/2011/04/lacer-aspire-one-522-sous-amd-c-50-dispo-chez-grosbill-a-284-05e/).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]