Acer veut se renforcer sur le segment des serveurs

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
Acer Altos G5450

Le groupe taiwanais n'est pas dans le top des vendeurs de serveurs professionnels mais il compte bien profiter de la reprise de la demande sur ce secteur pour prendre des parts de marché.

acer_logo2L'année 2010 s'annonce intense pour le groupe Acer, bien décidé à profiter de chaque créneau de croissance, partout où il se trouvera. Nous avons déjà évoqué ses ambitions dans le domaine des produits mobiles mais c'est aussi du côté des serveurs que les lignes pourraient bouger.

Acer a réussi à ravir la deuxième place mondiale des ventes d'ordinateurs grand public en fin d'année au groupe américain Dell, toujours derrière Hewlett-Packard ( HP ) et compte maintenir la pression sur ce segment.

Mais Gianfranco Lanci, patron d'Acer, a souligné lors d'un entretien qu'il ne suffisait pas d'être un bon acteur uniquement sur le marché des ordinateurs grand public et qu'il fallait s'intéresser à tous les segments.


Profiter de la croissance côté grand public et professionnel
Acer possède déjà une ligne de serveurs ( la gamme Altos ) mais le groupe veut se renforcer sur ce créneau qui doit représenter 4% de ses ventes d'ici la fin de l'année avec un marge jusqu'à deux fois supérieure par rapport à ses autres gammes de produits, autour de 20% alors que sa marge brute globale est de 10%.

Cette présence sur le segment professionnel doit aussi aider à vendre des ordinateurs plus conventionnels aux entreprises. Acer cherche ainsi à profiter de la croissance des ventes des ordinateurs grand public et de celle, attendue, du secteur professionnel après le ralentissement économique de 2008-2009 qui a contraint à réduire les dépenses.

Les observateurs notent toutefois que la branche serveurs d'Acer mettra un peu de temps à être rentable, le groupe devant d'abord consolider ses circuits de distribution. Et il faudra jouer des coudes sur un marché très concurrentiel du côté des acteurs installés, parmi lesquels HP et Dell sont aux premières loges, mais aussi du côté des nouveaux arrivants comme Cisco et du nouvel hybride Oracle / Sun.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]