''Prête-moi ta main'', comédie disponible sur Nokia Nseries

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Actimagine

Actimagine fournit la technologie Mobiclip pour lire des films entiers sur téléphones portables multimédia Nokia Nseries. Un nouveau titre est annoncé.

Logo actimagineLes téléphones portables, ça sert à téléphoner, mais de plus en plus à réaliser d'autres tâches aussi. Nokia met en avant sa gamme Nseries en la présentant comme des "ordinateurs convergents multimédia" pour exploiter cette distinction. Et parmi les possibilités offertes, il y a celle de visionner des vidéos sur son téléphone.

Actimagine est une société française qui a développé le codec vidéo Mobiclip spécialement dédié à la lecture de films en qualité DVD sur un téléphone portable sans pénaliser l'autonomie et avec un taux de compression important.


Synergie entre les acteurs
Il reste encore à développer la filière et attirer le public sur ce type d'offre. Après une première campagne autour du film OSS 117, Nokia, Studio Canal et The Phone House se sont réunis pour le lancement du film "Prête-moi ta main", écrit et produit par Alain Chabat, en le proposant pour 1 € de plus sur carte microSD 1 Go (avec adaptateur miniSD) à tout nouvel acheteur d'un Nokia N73 (l'un des smartphones Nseries les plus vendus par Nokia), en exclusivité dans les magasins The Phone House.

Cette offre sera proposée également au mois de juin pour les terminaux Nokia N95 et Nokia N76. Le film prend environ 350 Mo d'espace, laissant plus de 650 Mo libre pour l'utilisateur, et peut être stocké sur PC pour libérer entièrement la carte.


Le téléphone, nouveau mode de consommation de la vidéo ?
Ti omap 3430 720p hdAprès la musique, c'est donc vers la vidéo que se tournent de plus en plus les acteurs de la téléphonie mobile. Les smartphones Nseries de Nokia se prêtent aisément à cet exercice grâce à des écrans de diagonale 2.2 à 2.6" avec résolution QVGA (240 x 320 pixels) une puissance de calcul et des capacités de stockage sur carte mémoire adaptées à l'expérience vidéo.

Mais il ne s'agit que d'une première étape. Entre les projets de projecteur mobile intégré et les prochaines générations de puces pour téléphone capables de supporter des vidéos 720p HD visionnables via une sortie vidéo (Texas Instruments a en fait la démonstration avec ses puces OMAP 3430 au salon 3GSM 2007, mais qui ne seront pas intégrées dans des téléphones avant 2009), le cinéma utilisant le téléphone portable comme support de lecture ou comme passerelle a de beaux jours devant lui.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #173379
Salut à tous !

"une puissance de calcul et des capacités de stockage sur carte mémoire adaptées à l'expérience vidéo". Heu, on doit pas regarder les films de la même manière, là. J'ai toujours pensé qu'il fallait être une vrai neuneu ou un consommateur totalement lobotomisé pour vouloir regarder un film digne de ce nom sur un portable. Déjà sur un ordinateur portable, c'est limite, alors...

De la part d'industriels qui nous vantaient il n'y a encore que quelques années de cela les écrans maxi-taille pour "retrouver chez soi le plaisir d'une salle de ciné", je trouve cela affligeant. Un film nécessite un bon écran de taille respectabel et un bon son, sinon autant se taper Derrick ou Dechavane à la télé.
faut arrêter d'être con et de croire aveuglément en tout ce que l'on nous vend.

C'est sûr, pour Taxi 4, ça suffit peut-être

Sinon, "Prête-moi ta main" est un fil super-sympa. Sauf sur un portable.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]